Tom-Ford-1

Qui ne connait pas TOM FORD ?? Pour ma part ce fut une rencontre sublime avec ses élixirs. Ils vous transportent dans un monde de luxure olfactive… Je divague un peu là, mais sans rire, les fragrances du grand Monsieur fut mes premiers pas dans la marque (aux majestueux flacons noirs). Cette sophistication m’a littéralement attiré….

TOM FORD ça nest pas seulement des fragrances mais c’est tout d’abord un créateur à la patte bien marqué, une empreinte presque animale…

Ce roi du chic à dévoilé les dix secrets de style de la « Femme TOM FORD« 

(interview, the edit mag, net.a.porter)

1.IGNOREZ LES DIKTATS DE LA MODE

et oui mesdames (messieurs pour certains) toute mode n’est pas bonne à suivre, je crois même que l’essentiel est finalement de trouver ce qui nous mets le plus en valeur pour avoir son propre style et l’assumer entièrement. Reproduire pour juste être « in » ou « faire comme » c’est un peu ennuyeux, en revanche s’inspirer c’est la clef.

25E4D9BE00000578-2962754-image-m-64_1424512120808

2.MAÎTRISEZ PAR DE LA SUGGESTION

Je le rejoint complètement là-dessus, nous devons conserver une part de mystère et ne pas tout déballer d’ambler… Alors que suggérer en ne montrant qu’une épaule, des jambes habillées d’élégants bas, un dos nu, un « V » plus plongeant que prévu… c’est quand même mieux non?

3.TROUVEZ VOTRE UNIFORME

Et il entend par « uniforme », votre look de prédilection  dans lequel vous vous sentez à l’aise et belle. Oubliez finalement un peu le reste et varier avec les couleurs ou les coupes pour ne pas porter toujours la même chose tout les jours. Du concret, du concret TOM; Ok alors par exemple vous vous Sentez féminine et belle lorsque vous portez des escarpins, un jean slim bien coupé et un pull en cachemire. Vous n’avez qu’a changé les couleurs, la hauteur des talons et le tissage de votre pull (1 fil,2 fils,..). Ce qu’il faut retenir je crois c’est de porter des choses dans lesquelles ont se sent Belle et Bien.

4. ETRE SEXY, C’EST AVOIR DE L’ASSURANCE

la sensualité c’est avant tout une certaine confiance en soi, mais pas une question de minijupes et de décolletés plongeants (non non non). Pour ma part je préfère une femme moins apprêtée mais sure d’elle. En vrai la sensualité ne se regarde pas elle se ressent….

58d907baf3382ddb96c1588abecf95ab

5.RÉVISEZ SES BASES TOUT LES CINQ ANS

alors là TOM je m’incline devant toi, enfin face à toi (LOL). Je suis plus que d’accord avec ce commandement. Notre corps change, notre état d’esprit ce modifie, enfin vous le savez aussi bien que moi, en cinq années ils s’en passent des choses, rien n’est figé tout est immuable. Du coup faire le point sur ça penderie est souvent nécessaire et je sais pas vous mais perso j’en ressent carrément le besoin, alors je fais du tri (du gros tri même). Face à votre garde robe vous réessayez tout sans exceptions ( bon sauf le petit pull que vous venez de vous acheter ) et sans personne d’autre que vous présent à ce moment là, car seul votre avis compte. pas d’influence non non non.

6.APPLIQUEZ VOUS

Peu importe votre style, pourvu qu’on est l’admiration… les gens doivent pouvoir vous regarder comme s’ils regarderaient un monument, une oeuvre, une voiture neuve. Vous fondre dans le décor et incarner leur vision. Bon celui là j’avoue je le comprend un peu moins, mais si Tom l’as dit c’est surement vrai.

7.LES MUST HAVE

Il n’y croit pas. Chemise blanche, blazer noir classique, sur les femmes qui maîtrisent leur look à la perfection c’est beau, simple et chic. En revanche il n’a pas tort lorsqu’il dit que sur d’autres on dirait qu’elles vont travailler dans une  banque. Ce qu’il faut: suivre son instinct, dissimulez vos défauts et accentuez vos atouts.

8.EXCEPTION FAITE POUR LA PETITE ROBE NOIRE

Enterrement, entretien d’embauche, mariage (et oui pourquoi pas)… La petite robe robe noire est la pièce polyvalente par excellence. On peu décliner les looks à l’infini: des sandales en été, des talons hauts pour sortir. Qu’elle soit courte, longues, près du corps, évasée…un basique qui reste résolument chic.

5cae56a3bc8025617d4244da93e71264

 9.NE PAS SOUS-ESTIMEZ LE POUVOIR DU MAQUILLAGE

Ca c’est sûre! Je le vois bien sur moi, un petit trait d’eyes-liner anodin et une frange de cil rehaussé de mascara et hop votre regard se transforme. Il suffit d’en changer pour adopter une toute autre allure (années 20, 30, 40,..) les possibilités sont multiples, c’est un outil d’expression fascinant. Pour lui, une façon simple de s’exprimer à travers un style (et la moins chère) est de porter, comme la mode le voulait à une période, juste un jeans, un t-shirt et des baskets avec un super makeup extravagant.

10.FAITES UN CHOIX

Oui oui et encore oui, on évite de souligner la bouche et les yeux en même temps. Si on intensifie le regard alors on mise sur une bouche nude et inversement. Pour un rouge audacieux rien quasiment sur les yeux. Rien de tel qu’une audace makeup sur une peau impeccable. Là encore ça parait logique mais je vois encore trop de « faux pas » makeup et mal assumé en plus.


ABOUT THE AUTHOR

tiphedit